Club de l’association Bamtaare Kounkane (CABK)
Rôle du club de l’ABK
Les clubs de l’association Bamtaare Kounkane constituent le lien entre l’association et les élèves : ils relient les élèves à la communauté, et permettent aux élèves d’assumer des rôles de leadership et leur donnent l’opportunité de plonger dans un intérêt, que ce soit en tant que dirigeant de club ou membre. Le club ABK est financé par la vente des carte de membre (1000 F CFA pas de participation mensuelle), les partenaires, les recettes de manifestations lucratives, et support du bureau exécutif.
Objectif du club de l’ABK
La participation au club de l’ABK va perfectionner les compétences en communication, favoriser la pensée créative et apprendre à travailler efficacement, avec d’autres personnes, aux élèves.
Les activités du club aident les élèves à développer le sens de l’unité et du travail d’équipe, en apprenant à travailler avec les autres pour atteindre les mêmes objectifs. Ils aident les apprenants à développer des compétences sociales.
Activités du Club de l’ABK
Les activités qui sont centrées autour des cours de renforcement, conférences, échange d’expérience, organisation d’activités culturelles et environnementales du club de l’ABK vont aider à améliorer les performances scolaires, permettre aux élèves, de développer des compétences de vie et bien plus encore : amélioration des performances académiques, plus grande confiance et estime de soi, développer des compétences du monde réel, fondation pour l’avenir, participation à des activités saines. Les membres du club communiquent via un groupe whatsapp, via réunion physique. Le club est en contact permanent avec la commission jeunesse du bureau International et au président du bureau exécutif. Le club soumet un programme annuel et rapport d’activité et un bilan financier chaque année
.
Composition du bureau du club de l’ABK
Un président: Personne morale du club, dirige les activités du club au sein de l’établissement scolaire.
Un vice-président: Assiste le président dans la gestion quotidienne et s’assure de la planification et exécution des activités.
Un secrétaire général: assure le secrétariat, gestion de courrier, rédaction de rapports d’activités.
Un trésorier : gère les finances du club, quand il/elle est empêché (e), il/elle est remplacé (e) par le/la vice-président (e).
Un responsable chargé de l’organisation des programmes: s’assure de la rédaction, planification et exécution des programmes
Un responsable chargé de l’organisation: s’assure de la logistique durant l’exécution des programmes.
Dispositions générales
La commission jeunesse a le plein pouvoir de suspendre ou de dissoudre un club en cas de non respect au régalement intérieur d’ABK. Les clubs sont soumis au règlement intérieur d’ABK