Logo

NOTRE DEVISE

Kawral

Peewal

Needi 

NOTRE MISSION

L’Association Bamtaare Kounkané (ABK) est reconnue par les autorités sénégalaises sous le numéro 123/GRKD/YAN établi le 11 novembre 2020 par la gouvernance de Kolda conformément au décret numéro 97-347 du 02avril 1997. ABK est régie par la loi numéro 66-70 du 13 juillet 1966 portant code des obligations civiles et commerciales, modifiée par la loi numéro 68-08 du 26 mars 1968 , le décret numéro 76-040 du 16 janvier 1976.

Les missions de l’association sont de diverses natures et cela en fonction des besoins et des demandes de ses membres. L’association Bamtaare Kounkané est une association qui travaille avec d’autres structures de la diaspora ayant le même objectif social et tout cela dans le respect des principes et valeurs prévus dans les statuts.

L’Association Bamtaare Kounkané, sous la supervision de Bamtaare International (le Comité directeur), est investie des missions de coordination et de promotion des programmes. A cet effet, elle est habilitée, toujours en accord avec les autres associations sœurs établies dans la diaspora, à prendre contact et initiatives pour, entre autre, faciliter la bonne marche de l’association

NOTRE ROLE ET BUT

Notre Role

L’Association Bamtaare Kounkané a un rôle de développement et d’encouragement de toutes les activités pouvant contribuer à l’épanouissement de ses membres et des populations de la commune de Kounkané qu’elle entend servir. 

En  un an, Bamtaare Kounkane a investi  20,000, 000 F CFA a Kounkane ( achat ambulance, reparation batiment a l’hopital etc…). L ‘integralite de cette somme vient de la  contribution des membres et habitants de la commune. Cela montre la confiance que la population accorde  nous.

Reunion avec le Maire et Sous-Prefect
Notre But

L’association a pour but, de promouvoir le développement économique, socio-culturel et environnemental de la commune de Kounkané, notamment dans les domaines de l’agriculture, l’éducation et la santé ; Favoriser l’entraide  et la  la solidarité entre ses membres , valoriser la culture du Fouladou.

L’Association Bamtaare Kounkane se veut etre la voix de la population au pret des authorites administratives et locales.

Reunion avec les chefs religieux

NOS RESSOURCES

Les ressources de l’association comprennent :

  • les cotisations des membres ;
  • les subventions de l’État et des collectivités territoriales ou assimilées ;
  • les dons et legs des membres ou sympathisants ;
  • toutes autres ressources ou subventions qui ne seraient pas contraires aux lois et règlements en vigueur.

Nous nous engageons à respecter les principes de transparence et les normes les plus élevées en matière d’éthique dans la gestion des ressources de l’association

Pour Adherer a l’ assocation Bamtaare Kounkane il suffie de contacter le tresorier de l ‘antenne de votre pays : payer vos frais d’adhesion 2000 F CFA en Afrique 10 euros hors de l’ Afrique et verser vos frais mensuels 1000 F CFA en Afrique et  5 euros hors de l’Afrique par orange money or wave au ( +221) 776909374

Pour rappel, la qualité de membre se perd pour un retard de cotisations dûment constaté de plus de six (06) mois de cotisations. Afin, de permettre une bonne reddition des comptes de fin d’année, les membres doivent verser leurs cotisations de l’année en cours au plus tard le 31 décembre.

S' ACQUITTER DE SES FRAIS D' ADHESION/MENSUELS OU NOUS SOUTENIR

Orange Money ou Wave

Envoyer au  (221) 776909374 

Merci de donner votre Prenom et Nom de famille et raison de l ‘envois


Au crédit mutuel du Sénégal

Numéro Compte 1535209

RIB IBAN  20117 00304 000000031730  87  kounkane-wassad 

SIB 8709

La Banque Agricole

Numéro Compte 001148707001

Code Banque SN048

Code SWIFT : CADKSNDA

IBAN : SN08 SN04 8210 01001148707001  70

IDEE DE CREATION

L’idée de la création de Bamtaare est venu lors de la discussion d’un groupe d’amis d’enfance qui vivent au Sénégal et à l’étranger. Après quelque mois de discussions, l’idée a été lancée dans un groupe WhatsApp le 13 avril 2020. Après une forte mobilisation, une assemblée générale constitutive a été organisée à Kounkané le 13 juin, 2020. Le Bamtaare à été créé et le règlement intérieur et les statuts ont été adoptés lors de l’assemblée générale liste de quelques membres fondateurs: Malick Diallo, Youmoussa Balde, Oumar Balde, Amadou Ndilla Diallo, Moustapha Diallo, Mamdou saliou Diallo, Mamdou diakite Ba, Mamoudou Balde, Papis Diallo, Oumar Sylla,Yero Deme, Papis Samba Cisse, Souleymane Gano, Abdoul Wahab Diallo, Amadou Diallo, Siradio Diallo, Finte Boiro, Karim Fofana, Ibou Sall, M baye Diao, Nene Diallo, Oumou Balde, Kadidiatou Ba, Elimane Deme, Oumar Kane, Tidiane Dia, Lamine Diallo, Abdouramane Boiro, Kalidou diallo, Mamdou kande, Idrissa boiro, Elhadji Diallo, Amadou Tidiane Diallo, Ismaila Diallo, Makan Sidibe, Tidiane Sidibe, nafisatou sabaly, Ousmane sane, Amadou Ndilla sabaly, Vieux Diallo, Ndene Diallo, Mamdou Kane Etc…